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22 janvier 2021 COVID-19 : Mesures concernant les remises de titres-services papier prolongées jusqu'au 31/03/2021

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Comment corriger un titre-service papier via mon Espace Sécurisé ? 

Découvrez les cas dans lesquels des corrections sont demandées, ainsi que les délais et les procédures à suivre pour les réaliser.  

Remarques préalables 

Vous souhaitez corriger un titre-service papier erronés/illisibles sur votre Espace Sécurisé ? Avant de vous lancer dans la correction, voici quelques points d’attention. 

 

  Bruxelles Wallonie Flandre

Délai de correction des titres-services papier erronés/illisibles 

30 jours calendrier à partir de la date de lecture 

Date de péremption du titre-service pour les entreprises agréées 

30 jours calendrier à partir de la date de lecture 

Cas d’erreur entraînant un remboursement automatique 

Erreur de lecture d’un titre : 

  • déjà déclaré dans votre Espace Sécurisé, et 
  • dont tous les champs sont remplis

Erreur de lecture d’un titre : 

  • déjà déclaré dans votre Espace Sécurisé, et 
  • dont tous les champs sont remplis

Tous les cas d’erreurs, sauf quand les champs date et NISS sont vides. 

  

Dans quels cas faut-il procéder à des corrections ? 

  • s’il y a des champs vides
  • si les données ont été mal lues alors que les champs sont remplis, mais que les titres n’ont pas été déclarés sur votre Espace Sécurisé 
  • s’il y a des champs vides
  • si les données ont été mal lues alors que les champs sont remplis, mais que les titres n’ont pas été déclarés sur votre Espace Sécurisé

Uniquement si les champs date et/ou NISS sont vides 

Erreur liée à la non-déclaration de l’aide-ménagère et de son contrat travailleur

Dans ce cas, il vous sera demandé d’encoder ses informations et son contrat dans votre Espace Sécurisé

Dans ce cas, il vous sera demandé d’encoder ses informations et son contrat dans votre Espace Sécurisé

Cette erreur n’existe pas en Flandre

Procédure pour corriger un titre-service papier  

Voici la procédure pour corriger un titres-services papier en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. 

  1. 1

    Connectez-vous à votre Espace Sécurisé ;

  2. 2

    Cliquez sur "Remises" ;

  3. 3

    Complétez votre critères de recherche et cochez "à corriger" ;

  4. 4

    Cliquez sur Rechercher

    Toutes les remises qui sont à corriger s'afficheront. Vous trouverez dans la colonne « Chèques à corriger » le nombre de chèques qui sont à corriger.

  5. 5

    Cliquez sur le nombre de chèques à corriger qui est affiché

    Vous arriverez alors sur la page "Correction des titres-services de la remise", où se trouve la liste des titres à corriger pour la remise. 

  6. 6

    Effectuez-les changements/modifications nécessaires

    En fonction de ce qui manque/est illisible sur l'image du titre-service. 

  7. 7

    Cliquez sur Sauvegarder

    Dans la première colonne, une icône en forme de "V" indiquera que le titre-service a bien été modifié. Procédez de la même manière pour les autres titres à corriger.

Erreur est liée à la non-déclaration de l’aide-ménagère 

Notez qu’en Wallonie et à Bruxelles, si l’erreur est liée à la non-déclaration de l’aide-ménagère, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur "non" dans la colonne "Travailleur enregistré";
    • Vous serez redirigé vers la page de votre liste des travailleurs afin d'ajouter les données.
  • Cliquez sur Modifier pour encoder les données demandées
  • Cliquez sur Sauvegarder
  • Cliquez sur Correction par titre, pour être redirigé à la page « Correction des titres-services de la remise » (la liste de l’étape 5)

En Wallonie et à Bruxelles, vous devrez également ajouter le contrat de l’aide-ménagère (et le valider en cliquant sur Confirmer). 

Bandeau annonçant le nombre de chèques à corriger 

Dans la section « Mes remises », si vous avez des chèques à corriger, un bandeau rouge s’affichera vous informant du nombre de chèques à corriger : 

  • Cliquez sur « Affichez les remises ayant des chèques à corriger » ;
  • Les remises ayant des chèques à corriger s’afficheront dans le tableau en bas de la page ;
  • Dans la colonne « à corriger », cliquez sur le nombre de chèque à corriger ;
  • Une fenêtre s’ouvrira et les éléments à corriger seront entouré en rouge ;
  • Corriger les éléments nécessaires et cliquez sur « sauvegarder ».

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