Comment corriger un titre-service papier via mon Espace Sécurisé ?
Découvrez les cas dans lesquels des corrections sont demandées, ainsi que les délais et les procédures à suivre pour les réaliser.
Remarques préalables
Vous souhaitez corriger un titre-service papier erronés/illisibles sur votre Espace Sécurisé ? Avant de vous lancer dans la correction, voici quelques points d’attention.
Bruxelles | Wallonie | Flandre | |
Délai de correction des titres-services papier erronés/illisibles |
30 jours calendrier à partir de la date de lecture |
Date de péremption du titre-service pour les entreprises agréées |
30 jours calendrier à partir de la date de lecture |
Cas d’erreur entraînant un remboursement automatique |
Erreur de lecture d’un titre :
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Erreur de lecture d’un titre :
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Tous les cas d’erreurs, sauf quand les champs date et NISS sont vides.
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Dans quels cas faut-il procéder à des corrections ? |
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Uniquement si les champs date et/ou NISS sont vides |
Erreur liée à la non-déclaration de l’aide-ménager·ère et de son contrat travailleur·euse |
Dans ce cas, il vous sera demandé d’encoder ses informations et son contrat dans votre Espace Sécurisé |
Dans ce cas, il vous sera demandé d’encoder ses informations et son contrat dans votre Espace Sécurisé |
Cette erreur n’existe pas en Flandre |
Procédure pour corriger un titre-service papier
Voici la procédure pour corriger un titres-services papier en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles.
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1
Connectez-vous à votre Espace Sécurisé ;
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2
Cliquez sur "Remises" ;
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3
Complétez votre critères de recherche et cochez "à corriger" ;
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4
Cliquez sur Rechercher
Toutes les remises qui sont à corriger s'afficheront. Vous trouverez dans la colonne « Chèques à corriger » le nombre de chèques qui sont à corriger.
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5
Cliquez sur le nombre de chèques à corriger qui est affiché
Vous arriverez alors sur la page "Correction des titres-services de la remise", où se trouve la liste des titres à corriger pour la remise.
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6
Effectuez-les changements/modifications nécessaires
En fonction de ce qui manque/est illisible sur l'image du titre-service.
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7
Cliquez sur Sauvegarder
Dans la première colonne, une icône en forme de "V" indiquera que le titre-service a bien été modifié. Procédez de la même manière pour les autres titres à corriger.
Erreur est liée à la non-déclaration de l’aide-ménager·ère
Notez qu’en Wallonie et à Bruxelles, si l’erreur est liée à la non-déclaration de l’aide-ménager·ère, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Cliquez sur "non" dans la colonne "Travailleur enregistré";
- Vous serez redirigé vers la page de votre liste des travailleurs·euses. afin d'ajouter les données.
- Cliquez sur Modifier pour encoder les données demandées
- Cliquez sur Sauvegarder
- Cliquez sur Correction par titre, pour être redirigé à la page « Correction des titres-services de la remise » (la liste de l’étape 5)
En Wallonie et à Bruxelles, vous devrez également ajouter le contrat de l’aide-ménager·ère (et le valider en cliquant sur Confirmer).
Bandeau annonçant le nombre de chèques à corriger
Dans la section « Mes remises », si vous avez des chèques à corriger, un bandeau rouge s’affichera vous informant du nombre de chèques à corriger :
- Cliquez sur « Affichez les remises ayant des chèques à corriger » ;
- Les remises ayant des chèques à corriger s’afficheront dans le tableau en bas de la page ;
- Dans la colonne « à corriger », cliquez sur le nombre de chèque à corriger ;
- Une fenêtre s’ouvrira et les éléments à corriger seront entouré en rouge ;
- Corriger les éléments nécessaires et cliquez sur « sauvegarder ».
Obtenir de l'aide
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