Comment vérifier le statut d'inscription d'un·e utilisateur·rice?
Découvrez la nouvelle fonctionnalité intégrée dans l' Espace Sécurisé.
À la demande du Forem, une nouvelle fonctionnalité a été intégrée dans votre Espace Sécurisé. Celle-ci offre aux entreprises un accès rapide et simplifié aux informations essentielles concernant le statut des utilisateurs·rices.
Quelle est cette nouvelle fonctionnalité ?
La fonctionnalité "Statut d’un utilisateur" vous permet de vérifier le statut d’inscription d’un·e utilisateur·rice. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre (potentiel) client est bien inscrit au dispositif de titres-services de la région Wallonne. Cette fonctionnalité concerne aussi bien les utilisateurs·rices des titres-services électroniques que ceux en format papier.
Pourquoi vérifier le statut d’un·e utilisateur·rice ?
Vérifier le statut d’utilisateur·rice vous permet de vous assurer qu’il est bien inscrit au dispositif et qu’il pourra acheter des titres-services pour rémunérer votre aide-ménager·ère. Toutefois, un compte utilisateur·rice peut être inactif pour plusieurs raisons, par exemple en cas d'inactivité prolongée, de changement d’adresse vers ou depuis une autre région, ou encore si son inscription est en attente de validation par la région. Ces situations ne nécessitent pas de nouvelle inscription, mais l'utilisateur·rice devra impérativement contacter le service clientèle de Pluxee pour régulariser son dossier.
Comment accéder à cette fonctionnalité ? Comment l’utiliser ?
Depuis votre Espace Sécurisé, rendez-vous dans l’onglet "Mes Prestations", puis sélectionnez l’option "Statut d’un utilisateur".
- vous devez impérativement saisir le numéro d’utilisateur·rice, composé de 12 chiffres, fourni par votre client;
- vous devrez également introduire le nom et le prénom de l'utilisateur·rice pour lancer la recherche;
- Il est également possible d’introduire uniquement le nom ou le prénom lors d’une recherche.
ATTENTION :
- l’orthographe des noms et/ou prénoms que vous saisissez doit correspondre exactement aux données du Registre National (y compris tout caractère spécial, trait d’union, etc.);
- les caractères spéciaux (ç, é, è, ù, traits d’union, etc.) sont pris en charge et doivent être utilisés si nécessaire;
- il n’est pas indispensable d’utiliser des majuscules pour débuter un nom ou prénom.
Votre recherche pourra aboutir en 3 résultats :
Les données fournies par votre utilisateur·rice, que vous avez introduites, sont correctes. Le compte de l’utilisateur·rice est actif.
Attention : Une inscription "active" ne garantit pas que utilisateur·rice est toujours éligible à l’achat de titres-services. Nous vous informons uniquement du statut de son inscription, sans prendre en compte les quotas annuels.
Les données fournies par votre utilisateur·rice, ou que vous avez introduites, ne correspondent pas à notre base de données. Cela peut provenir d’une erreur dans le numéro d’utilisateur·rice ou dans l’orthographe du nom ou du prénom. Il se peut également que l’utilisateur·rice soit inscrit dans une autre Région.
Les données fournies par votre utilisateur·rice, que vous avez introduites, sont correctes, mais le compte est actuellement gelé ou bloqué pour une raison spécifique.
Conformément aux lois en vigueur sur la protection des données (GDPR), Pluxee ne peut vous communiquer la raison de ce blocage. Il revient à l’utilisateur·rice de contacter notre service clientèle pour régulariser sa situation.
Vous trouverez plus d’informations quant aux différents blocages possibles via le lien ci-dessous :
https://titres-services.wallonie.be/citoyen/mon-espace/compte/gele-bloque
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