Le titre-service papier en 8 étapes
De l’inscription au règlement des prestations en passant par la prise de contact avec une entreprise agréée et la commande de chèques, découvrez, en 8 étapes, comment profiter des services d’un·e aide-ménager·ère à un tarif avantageux, grâce aux titres-services papier.
Étape 1 : Inscrivez-vous
Si vous désirez profiter du dispositif des titres-services, vous devez être enregistré(e) dans notre système. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en créant votre compte (S'inscrire en ligne).
Étape 2 : Téléchargez l'application mobile Pluxee
Téléchargez l’application mobile de Pluxee pour pouvoir gérer vos titres-services et vos données personnelles (vous pouvez aussi les gérer en ligne via votre Espace Sécurisé).
Étape 3 : Contactez une entreprise agréée
Avant de commander vos titres-services, contactez une entreprise agréée. Celle-ci vous aidera à trouver un·e aide-ménager·ère qui convient à vos attentes (notamment concernant le type de prestations et les horaires de travail).
Étape 4 : Commandez des titres-services
Commandez vos titres-services papier en quelques clics via l’application mobile Pluxee:
- Effectuez un virement de la valeur totale des titres-services que vous souhaitez commander
- Commandez minimum 10
- Effectuez le virement sur le compte bancaire Pluxee BE15 0017 7247 4330, avec votre numéro d’utilisateur·rice en communication structurée (12 chiffres).
- Ne commandez pas un trop grand nombre de titres-services afin qu'ils ne périment.
Par exemple : vous voulez commander 10 titres-services d'une valeur de 10 €, vous allez donc devoir effectuer un virement de 100 € (10 x 10 €).
Il est également possible de commander vos chèques par simple virement sur le compte bancaire de Pluxee, via votre Espace Sécurisé ou via l’application bancaire de votre banque Belfius, KBC ou BNP Paribas Fortis.
Pour tout savoir sur la commande c'est ici.
Étape 5 : Recevez vos titres-services papier par la poste
Pluxee les déposera à la Poste, dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre paiement.
Ensuite, vos titres-services papier vous parviendront en fonction les délais postaux.
Savez-vous que les titres-services électroniques sont disponibles immédiatement après réception de votre paiement ?
Étape 6 : Bénéficiez des services d’un·e aide-ménager·ère
À domicile :
- Nettoyage du domicile (vitres comprises)
- Lessive et repassage
- Raccommodage du linge à repasser
- Préparation des repas
Hors du domicile :
- Repassage en centrale
- Courses ménagères
- Transport de personnes à mobilité réduite
Découvrez la liste des prestations qui peuvent être rémunérées à l’aide de titres-services.
Astuce : Afin d'avoir un suivi de l'ensemble des prestations, demandez à votre aide-ménager·ère de signer le tableau d'aide au suivi des prestations lors de chacune de ses venues.
Étape 7 : Complétez les titres-services papier
À la fin de la prestation du travailleur·euse, complétez les titres-services papier à lui remettre (1 titre/heure prestée).
Compléter la face avant du titre-service de manière parfaitement lisible, dans les espaces prévus, sans dépasser des cases, en noir ou en bleu :
- Complétez la date de la prestation.
- Indiquez le type d’activité prestée, en cochant la case correspondante.
- Signez le titre-service.
Ne complétez pas la face arrière du titre-service, cette face est réservée à votre aide-ménager·ère/travailleur·euse et à l’entreprise agréée.
Étape 8 : Remettez les titres-services complétés à votre aide-ménager·ère/travailleur·euse
Une fois les titres-services complétés, il vous suffit de les remettre en entier à l’aide-ménager·ère.
Attention :
- Ne remettez jamais le titre-service sans valeur (premier dans l’enveloppe) car celui-ci comporte vos données personnelles.
- Si vous devez vous acquitter de frais supplémentaires (frais de déplacement ou achat d’un savon spécial par exemple), vous ne pouvez pas les payer avec des titres-services mais uniquement via un mode de paiement classique.
Obtenir de l'aide
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous
-
Téléphone
Appelez le 02/401.31.70Du lundi au vendredi de 9h à 18h
-
E-mail
Envoyez-nous un e-mailAvez-vous une question ou une plainte ?