DE

Besoin d’aide ?

Prenez contact avec nous

Vous êtes un utilisateur de titres-services

Vous êtes une entreprise agréée

une-entrepreneure-souriante-2.jpg

Entreprise agréée

Vers toutes les actualités
10 octobre 2024 Nouvelle fonctionnalité : Comment vérifier le statut d'inscription d'un utilisateur?

Un nouvel onglet "Statut d'un utilisateur" est désormais disponible dans l’Espace... Voir plus

Retour

Quelles sont les conditions du remboursement des titres-services ? 

Quelles sont les conditions à respecter pour obtenir le remboursement des titres-services papier et électroniques ? Découvrez les règles générales concernant les titres et celles spécifiques aux Régions. 

Les conditions concernant les titres-services papier

Pour être remboursés, les titres-services papier doivent répondre à certaines conditions :

  • Entrer dans le circuit pour la première fois
  • Être encore valides
  • Reprendre les mentions suivantes :
    • Identité de l’utilisateur·rice
    • Signature de l’utilisateur·rice
    • Identité de l’entreprise agréée
    • Numéro d’agrément de l’entreprise agréée
    • Identité du/de la travailleur·euse (NISS)
    • Signature du/de la travailleur·euse
    • Date de la prestation

Les conditions propres aux Régions

Par ailleurs, les règles suivantes, propres aux Régions, doivent également être respectées :

En Wallonie 

  • Depuis le 1e janvier 2018 :  
    • Titres-services papier : le titre-service papier doit être remis à Pluxee par l’entreprise agréée au plus tard 12 mois après la date de la prestation. Passé ce délai la prestation ne peut plus être payée à l’aide de titres-services. 
    • Titres-services électroniques: la prestation doit être payée par l’utilisateur·rice au plus tard 12 mois après la date à laquelle celle-ci a été effectuée. Passé ce délai la prestation ne peut plus être payée à l’aide de titres-services.
  • Le/la travailleur·euse ne peut pas dépasser la limite autorisée de prestation de 177 heures par mois.  
  • Le/la travailleur·euse et son contrat doivent être déclarés au sein de votre Espace Sécurisé. 
  •  

À Bruxelles 

  • Depuis le 1er mars 2018, les titres-services papier et électroniques utilisés pour des prestations datant de plus de 12 mois avant la date d'émission du chèque ne sont plus remboursés par Pluxee. 
  • Le/la travailleur·euse ne peut pas dépasser la limite autorisée de prestation de 177 heures par mois.   
  • Le/la travailleur·euse et son contrat doivent être déclarés dans l’Espace Sécurisé. 

En Flandre 

  • Les titres-services papier et électroniques utilisés pour des prestations datant de plus de 12 mois avant la date d'émission du chèque ne sont plus remboursés par Pluxee. 

Les titres-services qui ne remplissent pas ces critères, ne seront pas remboursés. 

Compte tenu de ces règles strictes de remboursement, Pluxee vous invite à promouvoir les titres-services électroniques auprès de vos clients. 

Obtenir de l'aide

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous