DE

Besoin d’aide ?

Prenez contact avec nous

Vous êtes un utilisateur de titres-services

Vous êtes une entreprise agréée

une-entrepreneure-souriante-2.jpg

Entreprise agréée

Vers toutes les actualités
10 octobre 2024 Nouvelle fonctionnalité : Comment vérifier le statut d'inscription d'un utilisateur?

Un nouvel onglet "Statut d'un utilisateur" est désormais disponible dans l’Espace... Voir plus

Retour

Comment obtenir le remboursement des titres-services électroniques ?

Comment demander le remboursement des titres-services électroniques ? Découvrez dans cet article les deux procédures de remise possibles et les conditions à respecter pour le remboursement.  

Retrouvez également toutes ces informations dans nos vidéos explicatives.

Remise par encodage manuel

Encodez manuellement la remise des prestations électroniques validés et confirmés ayant des titres-services valables sur votre Espace Sécurisé. Pour ce faire :

  1. 1

    Connectez-vous à votre Espace Sécurisé ;

  2. 2

    Cliquez sur "Remise" ;

  3. 3

    Cliquez sur "Électronique" ;

  4. 4

    Cliquez sur "Encoder une remise" ;

  5. 5

    Déterminez les critères de recherche ;

    (centre de remboursement, mois)

  6. 6

    Sélectionnez les prestations concernées ;

  7. 7

    Ajoutez une référence externe ;

  8. 8

    Cliquez sur "Créer une remise".

Remise automatique

Dans ce cas, les remises de titres-services électroniques seront automatiquement encodées de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Pour activer la remise automatique :

  1. 1

    Connectez-vous à votre Espace Sécurisé ;

  2. 2

    Cliquez sur "Remises" ;

  3. 3

    Cliquez sur "Gérer mes remises automatiques" ;

  4. 4

    Modifiez les paramètres : aucune, quotidien, hebdomadaire ou mensuel ; 

    Si vous avez sélectionnez « hebdomadaire » : sélectionnez un jour de la semaine. 

  5. 5

    Cliquez sur "Sauvegarder".

    Un message s’affichera vous informant que les modifications ont bien été mises à jour. 

Les conditions du remboursement

Pour que les titres-services soient remboursés :

  • Vous devez faire une demande de remboursement à Pluxee via votre Espace Sécurisé
  • Il faut qu’ils soient valables pour votre entreprise agréée (celle-ci doit donc être agréée par la Région d’émission des titres)
  • Il faut qu’ils soient valides. La période de validité des titres-services pour une entreprise agréée étant de :
    • À Bruxelles : 7 mois
    • En Wallonie : 10 mois
    •  En Flandre :
      • 9 mois pour les titres-services commandés avant le 1er mars 2019.
      • 13 mois pour les titres-services commandés après le 1er mars 2019.

Si votre remise de titres-services électroniques est conforme, nous effectuerons le remboursement dans les 2 jours ouvrables.

    Remboursement individuel ou groupé 

    Vous pouvez définir le type de remboursement que vous souhaitez (individuel ou groupé) :  

    • Individuel : pour chaque remise, il y a un remboursement individuel. 1 remise = 1 remboursement. 
      • Sachez qu’une remise peut générer plusieurs remboursements s’il y a des titres-services en attente.  
    • Groupé : L’ensemble des remboursements sont effectués lors d’un seul virement (les montants sont additionnés). Un seul remboursement dans l’ensemble des remises par date fixe. 
  1. 1

    Connectez-vous à votre Espace Sécurisé; 

  2. 2

    Allez dans « Remises » et ensuite, « Remboursements » ; 

  3. 3

    Cliquez sur « Préférence de remboursement » ;

  4. 4

    Sélectionnez le type de remboursement que vous souhaitez (individuel ou groupé). 

Obtenir de l'aide

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous