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28 août 2024 Pluxee et BNP Paribas Fortis s’associent pour faciliter la gestion des titres-services

Pluxee est heureux d’annoncer son intégration dans l’offre de services extra-bancaires... Voir plus

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Mon compte est gelé/bloqué. Que puis-je faire?

Votre compte est gelé ou bloqué ? Inactivité, déménagement dans une autre région, validation en cours de votre inscription ou de vos données : il peut y avoir plusieurs causes à cette suspension. Voici toutes les raisons qui peuvent expliquer que vous n’ayez plus accès à votre Espace Sécurisé et/ou à la commande de titres-services. 

Compte “gelé” ou “bloqué”, qu’est-ce que ça veut dire ?

Que votre compte soit gelé ou bloqué, vous ne pouvez pas commander de titres-services. Si vous le faites, vous serez automatiquement remboursé.

Votre compte est gelé ? Vous pouvez :

  • Accéder à votre Espace Sécurisé
  • Gérer vos prestations
  • Demander un remboursement de vos titres
  • Mettre vos coordonnées à jour avec votre carte d’identité (eID)

Votre compte est bloqué ? Vous n’avez plus accès à votre Espace Sécurisé.

 

Inscription en cours de validation

Vous venez de vous inscrire et vous n’avez pas accès à votre profil d’utilisateur·rice? C’est normal, votre Espace Sécurisé ne sera pas actif tant que l’autorité régionale n’aura pas validé votre inscription. Dès que ce sera fait, vous recevrez une notification vous signalant que votre profil est activé et vous pourrez commander des titres-services.

 

Inscription refusée

Il est possible que votre inscription auprès de Pluxee ait été refusée suite à la vérification de vos données par l’autorité régionale (vous ne pouvez donc plus/pas commander de titres-services). Ceci sous-entend que l’adresse principale que vous avez communiquée à Pluxee ne correspond pas à celle qui figure au Registre national.

Nos conseils :

  • Vérifiez l’exactitude de vos données personnelles (auprès de votre commune et/ou sur votre Espace Sécurisé) ;
  • Utilisez le lecteur de carte d'identité électronique pour modifier vos coordonnées : ceci accélérera le traitement de votre inscription. 

 

Déménagement dans une autre région

Lorsque vous vous domiciliez auprès de votre nouvelle commune, la Région informe Pluxee qu’un changement d’adresse est en cours. En attendant les résultats de l’enquête de vérification de domicile, votre dossier est gelé et vous ne pouvez pas commander de titres-services. 

Une fois que la Région valide votre nouvelle résidence auprès de Pluxee, nous vous envoyons une communication avec vos identifiants pour accéder à l’Espace Sécurisé de votre nouvelle Région, ainsi que la marche à suivre pour commander. 

Vous pouvez demander à vous faire rembourser les titres-services valides de la Région que vous quittez. 

 

Inactivité

Si, au moment de la régionalisation du système le 1er janvier 2016, vous n’aviez pas commandé de titres-services depuis plus de deux ans, votre profil d’utilisateur·rice a été désactivé.

Comment le réactiver ? Rendez-vous dans votre Espace Sécurisé pour confirmer ou mettre vos données personnelles à jour (de préférence à l’aide de votre carte d’identité électronique) afin que l’autorité régionale puisse valider la réactivation de votre profil et que vous puissiez à nouveau commander des titres-services.

Décès

Lorsque le Registre national nous informe que le détenteur d’un profil d’utilisateur·rice est décédé, son compte est automatiquement gelé pendant 180 jours. Pluxee envoie un courrier postal à l’adresse de l’utilisateur décédé en expliquant la marche à suivre.

Ce qui veut dire que pendant 180 jours, il est encore possible :

  • d’accéder à l’Espace Sécurisé
  • d’utiliser les titres-services de la personne décédée pour payer des prestations en attente
  • ou de demander le remboursement

Après 180 jours, le compte est définitivement bloqué. Il n’est plus possible d’accéder à l’Espace Sécurisé de l’utilisateur décédé. À ce moment-là, vous devez contactez directement Pluxee pour toute question.

Vous êtes gestionnaire de la succession et vous aimeriez obtenir le remboursement des titres-services non-périmés du ou de la défunt(e) ? Découvrez les démarches à entreprendre.

C’est la personne décédée qui s’occupait des titres-services pour votre ménage et vous aimeriez continuer à utiliser le système ? Inscrivez-vous sous votre propre nom, c’est très simple ! S'inscrire en ligne

 

Blocage pour mauvais comportement : 

Vous recevrez un courrier officiel de la Région vous informant du blocage de votre compte en raison d'un comportement inapproprié envers un.e aide-ménager·ère. Ce blocage peut avoir une durée de 1 à 5 ans.

Comment réactiver votre compte ?  

Une fois la période de blocage écoulée, vous devez faire une demande auprès de la Région via votre Espace Sécurisé. Après vérification avec la Région, vous recevrez une confirmation indiquant que votre compte est réactivé ou non.  
 

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