Covid-19 : mesures de sécurité
Voici quelques recommandations à suivre afin de garantir un lieu de travail sécurisé.
- L'utilisateur·rice est tenu·e de garantir un lieu de travail sécurisé pour les travailleurs·euses :
-
- L’utilisateur·rice évitera tout contact avec le/la travailleur·euse. L'utilisateur·rice sera en permanence dans une pièce séparée de celle où l’aide-ménager·ère est occupé·e. Si cela n'est pas possible, la distance de 1,5 m doit être respectée en permanence. Si cette condition ne peut être réalisée, aucune prestation ne pourra être effectuée.
-
- L'utilisateur·rice ne programmera aucune visite non essentielle pendant les prestations.
- L'utilisateur·rice s'assurera que le lieu de travail - dans la mesure du possible, mais au maximum – soit aéré.
- L’usage de gants réutilisables, fournis par l’utilisateur·rice, dont l’usage est exclusivement réservé à l’aide-ménager·ère est à privilégier.
- Les titres-services sont préparés à l'avance pour éviter tout contact personnel. L’utilisation de titres-services électroniques est privilégiée.
En cas de non-respect de ces instructions, l’aide-ménager·ère est en droit d’arrêter ou d’annuler sa prestation. Dans ce cas, la prestation complète sera due par l’utilisateur·rice.
- Une prestation ne peut pas être effectuée chez un·e utilisateur·rice qui est en quarantaine ou isolé ou qui présente des symptômes de Covid-19 (fièvre, toux sèche, fatigue, perte de l’odorat ou du goût, décoloration des doigts ou des orteils, etc.). L'utilisateur·rice a l’obligation d’informer la société titre-service dès que possible si une telle situation venait à se présenter. L'utilisateur·rice peut être tenu responsable des conséquences s'il venait à ne pas le faire immédiatement.
Obtenir de l'aide
Trouvez ici la réponse à votre question
D’autres questions ? Contactez-nous via
-
Téléphone
Appelez le 02/401.31.70Du lundi au vendredi de 9h à 18h
-
E-mail
Envoyez-nous un e-mailAvez-vous une question ou une plainte ?